Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche
Saints

Notre-Dame de Fatima

Célébrée le 13 mai

Le 13 mai 1917, Marie apparaît à trois petits bergers de Fatima (Lucie, Jacinthe et François) au centre du Portugal. Elle invite les enfants à prier, en particulier à réciter le chapelet et leur demande de revenir pendant 6 mois tous les 13 du mois. Ainsi, Marie apparaitra aux enfants six fois.

Lors de la 3e apparition, elle donne un message aux enfants leur demandant de ne rien dire – il sera révélé des années plus tard. Elle leur demande également de se sacrifier pour les pêcheurs et de répéter cette phrase lorsqu’ils feront un sacrifice:  «O Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie». Pour finir, elle leur dit de dire cette phrase à la fin de chaque mystère lorsqu’ils récitent le chapelet: «O mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer ; emmenez au Paradis toutes les âmes, surtout celles qui en ont le plus besoin».

Le 13 octobre 1917, pour la dernière apparition, un phénomène étonnant se produit dans le ciel: les voyants et la foule voit le soleil danser.

Les apparitions sont reconnues en 1930.

Nominis.fr

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden